La vie pendant…♡

La vie pendant le confinement est un bouleversement pour beaucoup d’entre nous mais dans mon entourage rares sont ceux qui se plaignent. 
Le temps s’écoule plus lentement, différemment et on s’adapte en essayant de rester positifs car tout le monde a bien conscience que dehors des gens sont malades, d’autres se battent pour soigner ou maintenir un minimum de services et certains vivent de terribles épreuves au milieu de ce scénario apocalyptique.
Pour contrer l’angoisse qui m’étreint parfois et éviter de penser à un futur si abstrait, j’ai mis en place une routine rassurante pour tout le monde ( enfin, en tous cas pour moi ^_^ )
Mon côté prof des écoles et son besoin de cadrer et de préparer a, dès le début, pris le dessus pour organiser la vie avec des enfants confinés. Le réveil est mis le matin ( bon pas à 6h30 hein faut pas abuser!), douche et habillage avant le petit dej’ puis activités scolaires. Pause au soleil et activités physiques obligatoires en début d’après-midi ( alors on danse…) puis temps libre. Bricoler, jouer, lire…La créativité est de mise pour passer le temps! Nous mesurons la chance d’être en maison individuelle, d’avoir un jardinet, des possibilités de connections internet pour chacun et une prof à la maison. Notre mode de vie simple et tourné vers des valeurs familiales est finalement très adapté à cet énorme changement.
Si les enfants vivent bien et sans anxieté notre nouvelle routine quotidienne, j’ai, pour ma part, eu du mal à gérer mon propre temps et, pendant deux jours, il y a eu comme un flottement…
Les tâches ne manquent pas entre la gestion de la vie quotidienne, le suivi scolaire et mon travail de créatrice mais être à la maison à plein temps m’a complètement déboussolée.Pour me reprendre, je me suis imposée un emploi du temps, comme les enfants et c’est très rassurant. Le matin, pendant qu’ils travaillent en autonomie, je suis dans mon atelier. Je fais une pause avec eux au soleil après le repas de midi puis je corrige les devoirs et vérifie les leçons pour la plus jeune. Nous prenons ensuite du temps pour jouer ensemble ou faire de l’activité physique puis chacun repart ( pas très loin!) de son côté. 
J’ai aussi accepté de m’accorder du temps libre pour faire des choses que j’aime, ce qui n’est pas toujours possible dans notre vie trépidante. Sur la liste des petites activités que je vais prendre le temps de faire il y a entre autres de la broderie, jardiner et faire mes semis, coudre un joli rideau pour notre chambre, suivre des tutos de lettering…Autant profiter de ce nouveau rapport au temps puisque je ne peux plus travailler comme avant.
 
Je me suis crée un joli pense-bête pour noter toutes mes idées et envies et je me suis dit que ça vous plairait peut-être de l’imprimer si vous en avez la possibilité.
La version à télécharger est dans ce lien 
 Prenez soin de vous ♡
A très vite,
Céline
Posté dans DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *