Le printemps à la boutique et dans mon salon ♡

v-25C3-25A9lo.jpeg
Il était temps que je mette en place une vitrine printanière et comme ma conscience écologique m’interdit d’utiliser des fleurs en plastique ou de l’herbe synthétique pour la décoration, j’ai fait un petit tour chez la fleuriste avant de me rendre à la boutique jeudi matin. J’en suis repartie avec un bel hortensia et des craspedias qui m’ont donné le sourire pour la journée♡

Et hop! Un petit coin coloré devant la boutique qui me réjouit beaucoup!
 
Pour la vitrine j’ai customisé une jolie cage en osier, installé une guirlande de fanions et  suspendu des craspedias et du gypsophile séchés dans une fiole en verre. Une décoration naturelle et épurée qui convient bien à l’atmosphère cocoonesque de la boutique ♡
 
Adieu sapins, étoiles et paysages enneigés! La porte de mon  Little Nuage est maintenant décorée de fleurs aux inspirations scandinaves avec tout de même quelques petits nuages, cela va de soit!

Je suis pas très douée en dessin mais j’ai pris beaucoup de plaisir à sortir de ma zone de confort pour tracer ces quelques motifs végétaux!
A ce sujet, je voulais partager avec vous une idée de décoration pour mettre un peu de printemps dans vos maisons! Ce n’est pas très compliqué et ça fait tout de suite son petit effet!
La décoration des vitres au feutre-craie est un grand classique chez nous depuis longtemps et les enfants y participent avec plaisir ( c’est d’ailleurs une chouette idée d’occupation pour enfants confinés, je dis ça, je dis rien…) mais une autre idée a germé dans mon esprit récemment…
Il suffit d’un flaconnage en verre et d’une feutre-craie pour pimper sa déco rapidement!
J’ai pris ma Dame Jeanne chinée au Portugal ( mes souvenirs de voyage sont chinés ou achetés des des petits créateurs locaux ♡) et dégainé mon feutre-craie ( vous pouvez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs par exemple) puis j’ai simplement dessiné des motifs floraux printaniers sur la bonbonne! Je trouve que le résultat est très chouette! 
Pourquoi ne pas envisager de décorer vos vases et autres jolis flacons?
Il existe différentes tailles de pointes pour les feutres qui s’adapteront à toutes les tailles de verrerie!

La Dame Jeanne est installée dans mon coin Green au milieu de nos souvenirs de voyage et de nos coups de coeur créatifs!

 
Voili voilà, j’espère que cela vous inspirera et n’hésitez pas à partager avec moi vos photos si vous pimpez vos vases ou vos flacons!

A très vite! ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *