Les créateurs

Présente depuis 2012 sur les marchés de de créateurs strasbourgeois, Céline a ouvert la boutique Little Nuage en novembre 2019 et s’est entourée d’autres créateurs locaux pour créer un univers cohérent et charmant où la création locale est mise à l’honneur.

Retrouvez ci dessous les portraits de créateurs réalisés en collaboration avec @camille_parenthoine ♡

Little Nuage

Il était une fois @littlenuageshop ⭐J’aime les bijoux légers et poétiques, à paillettes mais pas clinquants que l’on peut porter tous les jours ou avec une tenue plus sophistiquée. Mon cahier des charges étant aussi précis, j’ai commencé il y a une dizaine d’années à réaliser mes premières pièces pour me faire plaisir puis à oser les offrir.Je dois mon tournant professionnel à la charmante Mylene gérante de la première boutique de créateurs de Strasbourg qui m’a proposé d’exposer mes bijoux. J’étais alors professeur des écoles. Mes créations ont commencé à rencontrer un joli succès et je retrouvais avec plaisir mes clientes sur les marchés de créateurs locaux. A la faveur d’un mi-temps dans l’enseignement j’ai pu développer de nouvelles collections et m’épanouir. Un heureux hasard a mis en travers de ma route de local de la boutique et depuis 2019 je suis en disponibilité de l’Education Nationale et je vous accueille chez Little Nuage.

L’endroit secret⭐J’ai la chance d’avoir un atelier à l’étage de notre petite bicoque. Du blanc, du bois, des meubles retro, des guirlandes, des touches de pastel et beaucoup de lumière. Un espace, à l’image de la boutique, où je me sens bien pour imaginer et créer les petits bijoux que vous connaissez.

Doigts de fée⭐Si le plus souvent je manie mes pinces à bijoux, j’aime créer de mes mains d’une manière générale. Je suis née dans une famille de bricoleurs et je suis mariée au roi du DIY donc c’est un peu un mode de vie. Couture, broderie, tricot…Je touche à tout!

Ailleurs magique ⭐A deux pas de notre porte se trouve l’entrée du parc naturel urbain de Strasbourg. Cette balançoire se situe juste au-dessus de notre jardin partagé, à l’orée d’un petit bois et tout près d’un ruisseau. Ici mes enfants se sont épanouis à la fois enfants des villes et enfants des champs et je mesure le privilège d’avoir ce petit bout de campagne à proximité de la maison.

Anne et les Pivoines

A travers les photos de @camille_parenthoine nous découvrons l’univers bohème de la fleuriste Anne et les pivoines

ll était une fois Anne et les pivoines⭐Derrière Anne et les Pivoines se cache Julie, une neuropsychologue de formation, qui a décidé de conjuguer son métier à temps partiel avec sa passion pour les fleurs. Anne est un hommage à sa grand-mère qui avait un magnifique jardin avec de superbes massifs de pivoines où Julie aimait passer du temps et dans lequel son amour pour les fleurs est né.

L’endroit secret⭐Julie crée ses compositions fleuries à l’étage de sa jolie maison typiquement alsacienne dans un petit village tout près de Strasbourg. C’est ici qu’elle travaille entourée de ses fleurs séchées préférées. Elle aime la glixia, petite et délicate et l’hortensia qui évolue au fil du temps. Sur sa table d’atelier, l’incontournable immortelle et le doux lugurus côtoient les branches d’eucalyptus en attendant d’être utilisés pour des créations aux inspirations bohèmes.

Doigts de fée⭐Au fil des saisons, les mains de Julie papillonnent pour réaliser de superbes couronnes décoratives, des attrape-rêves enchanteurs ou de délicats accessoires pour des cérémonies magiques. Mettant ses compétences de fleuriste en action elle crée des commandes personnalisées à la demande mais toujours tout en poésie et en douceur.

Ailleurs magique⭐L’endroit préféré de Julie ne pouvait être qu’un jardin et c’est le jardin botanique de Strasbourg qui a sa préférence ; Elle aime flâner dans ce monde végétal et contempler la diversité de la nature ici préservée mais c’est aussi un lieu où elle peut commencer à initier son petit garçon à la connaissance et au respect des plantes qui nous entourent.

Petit Punktchen

Grâce à l’objectif 📷 de @camille_parenthoine partons à la rencontre de la charmante Anne-mélanie qui propose ses créations textiles chez Little Nuage.Il était une fois @petitpunktchen

⭐Anne-Mélanie avant d’être couturière était collectionneuse de tissus et puis un jour, aidée par les petites mamies de son village, elle s’est décidée à transformer ses jolies pièces de coton plutôt que de les admirer…Depuis sa première guirlande de fanions elle ne s’est plus arrêtée et maintenant elle partage son temps entre son travail d’assistante sociale à temps partiel qui lui tient à coeur et sa petite entreprise @petitpunktchen

L’endroit secret⭐Imaginez une belle cabane en bois au fond d’un charmant jardin avec le soleil qui rentre par de grandes verrières. Un cadre idyllique pour créer tranquillement en écoutant de la musique. C’est l’atelier d’Anne-Mélanie. Un espace cosy et chaleureux rempli d’un joyeux bazar coloré de tissus et de mercerie. Ce joyeux pêle-mêle est à l’image de sa propriétaire qui bouillonne d’idées pour notre plus grand plaisir!

Doigts de fée⭐Rubans, tissus aux imprimés girly, bonbonnières de boutons, toutes ces merveilles accumulées dans l’atelier deviennent lingettes, trousses, chouchous, bandeaux, pochettes …Des imprimés pétillants, une créativité débordante et toujours beaucoup de générosité dans les créations d’Anne-Mélanie!

Ailleurs magique ⭐Son endroit préféré c’est la petite chapelle en face de son atelier. Les gens passent et lui font un signe de la main. Les cigognes s’y arrêtent volontiers. Ici tout est calme est serein, une tranquillité qui fait du bien. La campagne est définitivement son équilibre.

Atmospheric Pillow

Virginie Gallezot

A travers les photos de @camille_parenthoine nous découvrons l’univers poétique de la céramiste @virginiegallezot

Il était une fois @virginiegallezot⭐Un beau jour, après avoir travaillé de nombreuses années dans une compagnie d’assurance, Virginie a décidé de suivre ses aspirations. Certes la passion guidait ses pas mais, ne laissant rien au hasard, elle a basé sa nouvelle orientation professionnelle sur de nombreux stages et cours afin d’acquérir diverses techniques dans le travail de la terre. Aujourd’hui Virginie vit de la céramique et explore avec toujours autant d’enthousiasme les possibilités qui lui offre ce travail manuel pour lequel elle a osé changer de direction…

L’endroit secret⭐Pour découvrir le petit atelier de Virginie, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire à un stage et elle vous accueillera avec bienveillance et générosité dans l’espace où elle crée différentes pièces en porcelaine qui enchantent le quotidien. Un endroit aux tons grèges où les étagères sont remplies de pièces encore brutes. Des pots colorés d’émaillages et divers outils pour sculpter, marquer, peindre ou couper se disputent la place dans cet espace feutré. Et au milieu trône la boîte vintage du tour de potier de son enfance…Comme une évidence…

Doigts de fée⭐L’univers de Virginie ce sont des pièces simples aux formes épurées: Soliflores, jolies tasses, vases ou porte-savons fleuris, ses créations bien qu’utilitaires apportent une touche poétique dans la vie de tous les jours. Elle utilise des teintes poudrées et les pastels pour ses décors s’inspirant de la faune et de la flore toujours dessinés avec délicatesse.

Ailleurs magique⭐Si vous vous promenez dans notre paisible jardin botanique, peut-être croiserez-vous Virginie dans la grande serre. L’ambiance exotique rappelle l’Asie à cette voyageuse passionnée. D’ailleurs elle nous a avoué qu’elle ne manquait jamais de visiter les jardins et les marchés lors de ses périples et l’on imagine qu’elle y puise certainement l’ inspiration pour les superbes pièces qu’elle réalise.

Pauline Recht

c’est l’univers de @pauline.recht qui est dévoilé à travers les magnifiques photos de @camille_parenthoine

Il était une fois @paulinerecht⭐Son parcours est plein de rebondissements mais les activités créatives font partie de sa vie depuis toujours et c’est finalement dans la pratique artistique que Pauline a trouvé l’épanouissement pour sa vie professionnelle. Après des études en communication, des stages dans le design et un master en professorat, Pauline quitte l’Education Nationale pour se consacrer à une activité qui lui apporte apaisement et sérénité : la gravure de tampons.

L’endroit secret⭐La magie opère dans une pièce baignée de lumière d’un appartement haussmanien au coeur de la Neuestadt. Du bois, des plantes, des illustrations colorées, l’univers de Pauline respire la douceur et la poésie et convient à son besoin de calme. Si notre artisane graveuse aime la solitude de son activité et ainsi créer à son rythme, c’est tout de même avec plaisir qu’elle transmet sa passion aux apprentis graveurs lors d’ateliers chez Little Nuage.

Doigts de fée⭐Pauline manie les gouges en s’inspirant d’objets du quotidien et de la nature pour créer ses tampons artisanaux mais peut aussi réaliser des tampons sur-mesure en fonction de vos envies. Passionnée par le monde de la papeterie et par l’illustration jeunesse, elle sème également, grâce à sa tablette graphique, des coeurs, des fleurs, des chats ainsi que de jolis mots sur des cartes postales et des affiches pétillantes et colorées.

Ailleurs magique⭐Après une parenthèse parisienne, cette alsacienne de souche a retrouvé avec bonheur notre jolie ville il y a quelques années. Strasbourg ville d’eau et riche en espaces verts correspond à l’idéal urbain de Pauline et aujourd’hui elle souhaite vous emmener sur la passerelle de l’Abreuvoir, petit pont plein de charme avec ses pavés, ses rembardes métalliques et ses lampadaires anciens. D’ici la carte postale change à chaque saison et c’est le chemin qu’elle préfère emprunter pour se rendre sur la grande Île.

Illustration Olivier

les superbes photos de @camille_parenthoine nous emmènent à la découverte de @illustration.olivier.

Il était une fois @illustration.olivier ⭐Depuis tout jeune, inspiré par des parents créatifs, Olivier a deux passions : l’architecture et le dessin. Il y a quelques années il a fait de la première son métier mais en manque de créativité c’est finalement vers la seconde qu’il a courageusement décidé d’orienter sa vie professionnelle à temps complet. Mais l’une ne va pas sans l’autre car dans les illustrations d’Olivier c’est la beauté de l’architecture qui est mise à l’honneur !

L’endroit secret⭐Olivier vient de finir la rénovation d’un chouette appartement et c’est sous les combles qu’il a décidé d’installer sa pièce de travail. Il s’est créé un bel espace tout en sobriété : parquet, murs blanchis et poutres apparentes mettent en valeur des illustrations encadrées et posées à même le sol. Deux grandes fenêtres de toit permettent à la lumière d’inonder la pièce et, si on regarde par ces ouvertures, on peut apercevoir la cathédrale au loin, comme un clin d’œil à ses créations.

Doigts de magicien⭐C’est d’abord sur le terrain que notre artiste réalise ses dessins. Par beau temps il s’installe de longues heures en extérieur et décortique les détails architecturaux dont il laisse la trace sur le papier. Ensuite c’est sous les combles de son appartement et avec de l’encre de chine que la magie opère. Façades, portes, bâtiments, personnages et petits objets de la culture alsacienne naissent sous sa plume. La dernière étape consiste une colorisation numérique de la multitude des détails qui constituent ses affiches.

Ailleurs magique⭐Olivier vous donne rendez-vous sur le pont au-dessus du canal du faux rempart. Notre illustrateur aime ce passage entre deux mondes, la Neustadt et le vieux centre historique et admire le travail sur la structure en fer forgé. La vue depuis le pont est dégagée mais offre aussi la perspective d’une magnifique bâtisse strasbourgeoise qui le fait rêver.A vous de la découvrir !

Fée Plaisir

A travers les photos de @camille_parenthoine nous partons à la découverte de l’univers pétillant de Floriane @feeplaisir

Il était une fois @feeplaisir ⭐Floriane règne sur son univers féerique depuis 2017 mais déjà toute petite elle aimait découper, coller, peindre et patouiller. Ainsi elle s’est naturellement dirigée vers une école d’art où elle a pu expérimenter de nombreuses techniques et matières. Le modelage de la pâte polymère fut, à cette époque, une vraie révélation. Elle abandonna un temps la matière pour se spécialiser en décoration d’intérieur mais, avec la perte de son emploi, elle remit la main à la pâte (polymère) c’est ainsi que l’aventure @feeplaisir débuta…

L’endroit secret⭐Au fond du jardin de Floriane, à côté des carrés potagers, se dresse une charmante cabane de jardin. Si vous passez la porte, vous ne découvrirez pas des piles de pots de fleurs ou des outils terreux mais un endroit tout de blanc et de bois, c’est évidemment l’atelier de notre fée. L’espace y est pratique et organisé. Point d’eau, zone de cuisson, zone de modelage, zone de préparation, bureau, zone d’emballage, étagères de rangement… Les espaces se succèdent mais cette organisation n’enlève rien au côté chaleureux du lieu qui accueille aussi toutes les merveilleuses créations colorées de Floriane.

Doigts de fée⭐Depuis 4 ans, les mains de cette autodidacte façonnent un monde qui enchante le quotidien. Concentrés d’amour ou de douceur, figurines magiques qui déclenchent les sourires, mini-vases mignons et petits animaux charmants, @feeplaisir a décidé d’apporter une touche de légèreté à nos vie et y a parfaitement réussi.

Ailleurs magique⭐Floriane a décidé de nous emmener aux ponts couverts; Récemment en s’installant pour un marché des créateurs à proximité a ressurgi un doux souvenir qui l’a ému. Lors de ses études d’arts plastiques, elle se rendait souvent aux ponts couverts . Elle aimait se poser là, goûter la sérénité de l’endroit, loin de l’agitation urbaine, et croquer les statues qui gardent le lieu.

Les Arts Domestiques

Avec les superbes photos de @camille_parenthoine nous partons à la rencontre d’Hélène @lesartsdomestiques

Il était une fois @lesartsdomestiques⭐Hélène, élevée dans une famille de bricoleurs a toujours été très manuelle. Faire du neuf avec du vieux, coudre, tricoter, réparer font partie de son mode de vie décroissant. Il y a quelques années la broderie artisanale s’est imposée comme refuge pour échapper aux sollicitations intenses de son travail et @lesartsdomestiques est né. Actuellement toujours communicante dans le monde culturel, notre brodeuse trouve son équilibre entre son métier et sa passion qu’elle transmet notamment lors d’ateliers broderie chez Little Nuage

L’endroit secret⭐La broderie est un art nomade mais l’endroit préféré d’Hélène pour s’y adonner est le fond de son canapé avec un plaid et une tasse de thé fumant à proximité. L’environnement est cosy et en matière de décoration un joyeux bric à brac chiné correspond au côté rétro de sa passion. Cadres anciens, bouquet de fleurs séchées, jolies boîtes et grosses bobines de fil accumulées s’accordent dans son espace en créer une ambiance surannée.

Doigts de fée⭐Radis, vélo, petit chat et même notre belle cathédrale, Hélène brode des motifs très variés. Elle embellit des t-shirts qui prennent des allures folks avec des ribambelles de fleurs et ses broches colorées s’épinglent partout pour notre plus grand plaisir. Hélène propose aussi de personnaliser vos vêtements en fonction de vos envies et chez Little Nuage on trouve vraiment que @lesartsdomestiques rendent la vie plus jolie.

Ailleurs magique⭐Hélène habite près d’un site historique strasbourgeois: l’hôpital civil . Fascinée par cette ville dans la ville témoin d’une autre époque, elle aime le côté mystérieux de cet endroit et s’y perd volontiers pour y découvrir les traces moyenâgeuses qui ont survécu au temps. Si vous aimez flâner le nez en l’air à la découverte de détails architecturaux, n’hésitez pas à passer par là et vous y croiserez peut-être notre charmante brodeuse.

Art Bidouille

Les superbes photos de @camille_parenthoine nous emmènent à la découverte de @artbidouille

Il était une fois @artbidouille ⭐Celui qui règne sur l’univers @artbidouille c’est Hervé un ancien éducateur spécialisé passionné de bricolage et qui a fait de l’expression ” faire du neuf avec du vieux” son nouveau métier. Avec @artbidouille, on pénètre dans le monde incroyable du recyclage où cet autodidacte transforme de vieux objets en lampes merveilleuses.

L’endroit secret⭐Pour pousser la porte de l’atelier d’Hervé, il faudra aller dans la vallée de la Bruche, à la Broque. La maison et le jardin annoncent déjà la couleur car ici la récupération est un mode de vie. Sur son établi, Hervé dispose de tout l’attirail nécessaire à donner une seconde vie aux objets oubliés. En face de ce joyeux bric à brac d’outils, il a installé des étagères (en palettes évidemment) pour présenter des lampes en pot à lait, des lampes de poche cyclopes ou encore un luminaire chapeau-melon !

Doigts de magicien⭐Dans sa caverne d’Ali Baba, notre bricoleur conçoit le détournement des objets puis démonte, perce, visse, soude, remonte…. Je suis certaine que dès qu’il croise un objet au rebus, l’esprit de notre inventeur-recycleur doit carburer et rapidement imaginer une nouvelle lampe unique en son genre. A la boutique, vous vous extasiez souvent devant la lampe nain de jardin à côté du comptoir. Devinez qui l’a réalisée?

Ailleurs magique⭐Hervé a demandé @camille_parenthoine de photographier La Petite France et finalement rien d’étonnant à cela. @artbidouille c’est avant tout une histoire d’amour avec les objets qui ont une histoire alors le choix du quartier historique de notre jolie ville et ses bâtiments plusieurs fois centenaires sonnait comme une évidence.

Atelier La Cabane

Les superbes photos de @camille_parenthoine nous emmènent à la découverte de @atelier_la_cabane

Il était une fois @atelier_la_cabane ⭐Derrière le pseudonyme @atelier_la_cabane se cache Nicolas. Cet infirmier anesthésiste de métier, adepte du fait maison, répare, transforme et crée depuis de nombreuses années. Initié par sa maman, c’est aussi un excellent pâtissier qui aime tester de nouvelles recettes. C’est donc naturellement qu’il s’est intéressé à la création de bougies et de savons qui permettent d’imaginer des associations harmonieuses de produits naturels et de senteurs inédites.

L’endroit secret⭐Ce grand bricoleur, qui a entièrement rénové notre bicoque et la boutique (eh oui, l’autre surnom de Nicolas c’est Monsieur Nuage), s’est lancé dans de nouveaux travaux pour transformer notre remise au fond du jardin en laboratoire de savonnerie. Caché derrière le rosier et la glycine, l’endroit est, pour l’instant, encore assez brut et ouvert aux quatre vents. Ainsi c’est actuellement de notre cuisine colorée que les effluves de cèdre du Liban ou d’amande s’échappent lorsque Nicolas coule la cire de ses bougies.

Doigts de magicien⭐A côté du fondoir qui chauffe sont alignés sur le plan de travail balance de précision, thermomètre, cire et parfums de Grasse. La commode accueille les mèches crépitantes en bois de cerisier, les pots en verre, les rouleaux de ficelles colorées ainsi que les étiquettes en tous genres. Notre maison est alors le théâtre d’opérations minutieuses où notre artisan pèse, mesure, fait fondre, mélange, associe, coule, étiquète….

Ailleurs magique⭐Nicolas a demandé à @camille_parenthoine de photographier les berges de l’Ill. C’est son échappée belle au quotidien, le lieu où il aime courir. Dans ce bout de nature proche de notre jolie ville il croise fréquemment, hérons, martins pêcheurs et écureuils et revient ressourcé et plein d’énergie pour mener à bien ses jolis projets.

Le Chat dans l’Armoire

Le Chat dans l’Armoire est une marque strasbourgeoise éco-chic de décoration et bien-être dont les produits s’inscrivent dans un univers d’apothicaire au design épuré.

Emma fabrique des bougies à  la main à  partir de cire végétale de soja et de parfums fins de qualité sans composants toxiques. Ses cosmétiques, qui sont adaptés aux épidermes les plus sensibles à  la recherche de douceur, ne contiennent que des ingrédients naturels.

Sophie Création Sacs

A travers les photos de @camille_parenthoine nous partons à la rencontre de @sophiecreationssacs
Il était une fois @sophiecreationssacs ⭐A côté de son métier d’assistante commerciale, Sophie est une bricoleuse touche à tout qui s’est aussi bien essayée à la peinture qu’à la mosaïque. Il y a quelques années, lors d’un salon de loisirs créatifs, elle achète son premier morceau de cuir de sa couleur préférée un beau bleu pétrole. En vraie modeuse, fan d’accessoires, elle se documente sur le travail du cuir et décide de le transformer en sac. Celui-ci ne la quitte plus et, depuis, de nombreuses autres créations ont vu le jour.

L’endroit secret⭐Sophie a installé son atelier dans son ancienne chambre d’enfant de la maison familiale rénovée. Sur sa table de travail des outils simples mais robustes sont alignés : cutter, marteaux, griffes pour pré-percer le cuir, abat-carre pour affiner les bords, alènes pour poinçonner. Beaucoup de ses outils sont anciens car hérités de son grand-père qui travaillait le bois.

Doigts de fée⭐Chez Sophie, point de machine, tout le façonnage est réalisé à la main. Notre artisane teinte, découpe, perce et coud des pièces de maroquinerie aussi jolies que pratiques. Sophie a décidé de privilégier le cuir au tannage végétal, plus coûteux mais plus écologique pour réaliser des sacs, ceintures, pochettes à bijoux et autres superbes accessoires intemporels et durables.

Ailleurs magique⭐Sophie vit à la campagne mais aime notre belle capitale alsacienne. Quand elle arrive à Strasbourg c’est toujours par le même endroit Déambuler dans la rue des Juifs, découvrir les détails des façades anciennes, faire les jolies boutiques et admirer l’immanquable cathédrale font parties de son rituel strasbourgeois!

les autres….

Pour compléter son offre, la boutique vous propose de découvrir une sélection d’articles réalisés par de nombreux artistes locaux et passionnés lors d’expositions éphémères souvent renouvelées.

Anne et les Pivoines

A travers les photos de @camille_parenthoine nous découvrons l’univers bohème de la fleuriste Anne et les pivoines

ll était une fois Anne et les pivoines⭐Derrière Anne et les Pivoines se cache Julie, une neuropsychologue de formation, qui a décidé de conjuguer son métier à temps partiel avec sa passion pour les fleurs. Anne est un hommage à sa grand-mère qui avait un magnifique jardin avec de superbes massifs de pivoines où Julie aimait passer du temps et dans lequel son amour pour les fleurs est né.

L’endroit secret⭐Julie crée ses compositions fleuries à l’étage de sa jolie maison typiquement alsacienne dans un petit village tout près de Strasbourg. C’est ici qu’elle travaille entourée de ses fleurs séchées préférées. Elle aime la glixia, petite et délicate et l’hortensia qui évolue au fil du temps. Sur sa table d’atelier, l’incontournable immortelle et le doux lugurus côtoient les branches d’eucalyptus en attendant d’être utilisés pour des créations aux inspirations bohèmes.

Doigts de fée⭐Au fil des saisons, les mains de Julie papillonnent pour réaliser de superbes couronnes décoratives, des attrape-rêves enchanteurs ou de délicats accessoires pour des cérémonies magiques. Mettant ses compétences de fleuriste en action elle crée des commandes personnalisées à la demande mais toujours tout en poésie et en douceur.

Ailleurs magique⭐L’endroit préféré de Julie ne pouvait être qu’un jardin et c’est le jardin botanique de Strasbourg qui a sa préférence ; Elle aime flâner dans ce monde végétal et contempler la diversité de la nature ici préservée mais c’est aussi un lieu où elle peut commencer à initier son petit garçon à la connaissance et au respect des plantes qui nous entourent.

Petit Punktchen

Grâce à l’objectif 📷 de @camille_parenthoine partons à la rencontre de la charmante Anne-mélanie qui propose ses créations textiles chez Little Nuage.

Il était une fois @petitpunktchen ⭐Anne-Mélanie avant d’être couturière était collectionneuse de tissus et puis un jour, aidée par les petites mamies de son village, elle s’est décidée à transformer ses jolies pièces de coton plutôt que de les admirer…Depuis sa première guirlande de fanions elle ne s’est plus arrêtée et maintenant elle partage son temps entre son travail d’assistante sociale à temps partiel qui lui tient à coeur et sa petite entreprise @petitpunktchen

L’endroit secret⭐Imaginez une belle cabane en bois au fond d’un charmant jardin avec le soleil qui rentre par de grandes verrières. Un cadre idyllique pour créer tranquillement en écoutant de la musique. C’est l’atelier d’Anne-Mélanie. Un espace cosy et chaleureux rempli d’un joyeux bazar coloré de tissus et de mercerie. Ce joyeux pêle-mêle est à l’image de sa propriétaire qui bouillonne d’idées pour notre plus grand plaisir!

Doigts de fée⭐Rubans, tissus aux imprimés girly, bonbonnières de boutons, toutes ces merveilles accumulées dans l’atelier deviennent lingettes, trousses, chouchous, bandeaux, pochettes …Des imprimés pétillants, une créativité débordante et toujours beaucoup de générosité dans les créations d’Anne-Mélanie!

Ailleurs magique ⭐Son endroit préféré c’est la petite chapelle en face de son atelier. Les gens passent et lui font un signe de la main. Les cigognes s’y arrêtent volontiers. Ici tout est calme est serein, une tranquillité qui fait du bien. La campagne est définitivement son équilibre.

Atmospheric Pillow

Grâce à l’objectif 📷 de @camille_parenthoine partons à la rencontre de l’illustratrice de Atmospheric Pillow

Il était une fois Atmospheric Pillow] ⭐Après des études en architecture Maud, souhaite se tourner vers une approche plus respectueuse de l’environnement. Passionnée par les cabanes perdues au fond des bois, elle décide de créer son atelier d’architecture et design pour concevoir des nano-habitats écologiques @utenanohabitat.  En parallèle Maud invente de nouvelles cabanes sur le papier. Ses illustrations sont aussi remplies de petits bouts de natures, de paysages enchanteurs et de morceaux d’architectures remarquables.

L’endroit secret⭐