Les créateurs

Présente depuis 8 ans sur les marchés de de créateurs strasbourgeois, Céline a ouvert la boutique Little Nuage en novembre 2019 et s’est entourée d’autres créateurs locaux pour créer un univers cohérent et charmant où la création locale est mise à l’honneur.

Little Nuage

Little Nuage est le nom de la boutique mais aussi de la marque de bijoux et d’accessoires strasbourgeoise crée par Céline en 2011. Ses créations, réalisées dans l’atelier d’une petite bicoque strasbourgeoise sont le reflet d’un style de vie cultivé dans une atmosphère douce et poétique. Les bijoux, accessoires et pièces de décoration sont imaginés en petites séries ou en pièces uniques. Les collections évoluent et se complètent en jouant avec les matières ( émail, résine, céramique, tissu, verre), les formes et les couleurs.

Little Nuage est aussi l’interprète de commandes personnalisées qui laissent à chacun la possibilité d’exprimer ses envies.

Virgine Gallezot

Virginie est une artisan céramiste installée à  Strasbourg. Elle est adhérente FREMAA et Ateliers d’Art de France. Elle travaille principalement avec la technique du coulage qui permet de faire des céramiques particulièrement fines et en petite série.

C’est entre deux cuissons qu’elle appose les décors et l’émail sur la surface de ses créations poétiques.

Atmospheric Pillow

Architecte de formation, Maud aime les cabanes, s’immerger dans la nature et bien évidemment l’architecture. Cette écologiste strasbourgeoise convaincue crée des affiches pour habiller les murs avec des paysages qui font rêver ou des bâtiments qui ont une histoire.

Les Arts Domestiques

Hélène a grandi dans un univers où l’on répare plutôt que de jeter et où l’on crée soit même plutôt que d’acheter.

Manuelle depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’elle a fait de sa passion son métier. Installée à  Strasbourg, Hélène crée des broches brodées et personnalise des vêtements en leur apportant une petite touche unique. Elle aime partager sa passion et propose aussi des ateliers pour apprendre la broderie.

Le Chat dans l’Armoire

Le Chat dans l’Armoire est une marque strasbourgeoise éco-chic de décoration et bien-être dont les produits s’inscrivent dans un univers d’apothicaire au design épuré.

Emma fabrique des bougies à  la main à  partir de cire végétale de soja et de parfums fins de qualité sans composants toxiques. Ses cosmétiques, qui sont adaptés aux épidermes les plus sensibles à  la recherche de douceur, ne contiennent que des ingrédients naturels.

Monster Fabrikk

Monster Fabrikk est un atelier de gravure de tampons, d’impression et d’illustration, situé à Strasbourg. Pauline, la créatrice, a toujours aimé fabriquer des choses de ses mains et voue une grande passion à  l’univers de la papeterie. Elle propose des collections de tampons gravés à  la main et de la papeterie illustrée par ses soins.

Pauline propose aussi des ateliers de gravure de tampons durant lesquels les participants dessinent, gravent à  la main des tampons et customisent un objet avec leurs réalisations.

Les 7 autres…

Pour compléter son offre, la boutique vous propose aussi certaines créations textiles colorées de Klila créaations, les pochettes à  bijoux en cuir de Sophie Créations, les articles textiles zéro déchet de Mouvement Niwa, les noeuds-papillons éco-responsables de Pois de Couture,
les cartes postales de Lili Tarentule, les lampes nains recyclées de Art Bidouille et les affiches de Maison Magique. Tous sont des artistes locaux et passionnés.