Le recyclage dans l’art

L’automne est arrivé et avec lui une nouvelle exposition éphémère dédiée au recyclage dans l’art. J’accueille deux artistes qui récupèrent des matériaux naturels ou chinent des objets pour leurs merveilleuses créations.

Vous connaissez déjà Valérie Heitz qui modèle le fil de fer et propose des ateliers à la boutique. Ancienne élève aux arts décoratifs de Strasbourg, cette artiste associe le fil de fer et l’aquarelle à d’autres éléments de récupération comme du bois ramassé en forêt ou des fils de laine. Cette fois-ci Valérie, en plus de ses sculptures en fil de fer, Valérie a aussi apporté des bracelets réalisés en cordes de guitare usagées et des petites cabanes colorées en bois recyclé.

Stéphanie Le Fustec est une artiste peintre et illustratrice auto-didacte. Suite à une séparation la peinture lui sert d’exutoire et agit comme une thérapie. Ce moyen d’échapper à ses soucis devient rapidement addictif et à la faveur d’un changement professionnel, Stéphanie décide de s’y consacrer à plein temps pour notre plus grand plaisir. Pour la boutique cette artiste nous propose des petits formats peints sur des sachets de thé et encadrés dans des cadres chinés pour la plupart anciens. De vrais petits trésors à collectionner mettre une touche de rétro dans son intérieur.

N’hésitez pas à passer chez Little Nuage pour découvrir les superbes réalisations de ces deux artistes alsaciennes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *